Votre pressoir à Westhalten
Le pressoir de Westhalten vous accueille pour transformer vos fruits en jus de fruits. Le principe est simple : apportez vos fruits et repartez avec le jus de vos propres fruits. En plus des pommes, le pressoir transforme des cerises, des quetsches, des mirabelles, des poires, des coings, des raisins… Depuis 2013, le pressoir est agréé par l’organisme Ecocert pour la transformation des jus en agriculture biologique.
Le pressoir en quelques mots
- Jus de fruits à partir de vos propres fruits
- 100% pur jus
- À partir de 80 kilos de fruits
- Pour une bonne organisation veuillez prendre rendez-vous
L’atelier est ouvert à tous sur rendez-vous à partir de 80 kilos. Le rendement oscillera entre 45 et 75% d’extraction (il peut varier suivant la variété des fruits et surtout du degré de maturité). Des fruits trop mûrs feront sensiblement chuter le rendement.
Les bouteilles réutilisées doivent être d’une propreté irréprochable. Les bouteilles sales et non conformes seront refusées. Couchez les bouteilles 48 heures après remplissage afin d’optimiser le processus de stérilisation.
%
Pur jus
kg
%
d'extraction (max)
Réussir un bon jus de fruits
La qualité du jus provient de la qualité des fruits. Les fruits doivent être sains, sans présence de pourriture et/ou moisissure. Afin d’éviter que les fruits ne soient abîmés, ramassez-les juste avant de venir au pressoir. Pour obtenir un jus équilibré, vous pouvez mélanger plusieurs variétés.
Le cycle de fabrication
Etape 1
Etape 2
le jus ainsi obtenu est centrifugé.
Etape 3
Etape 4
le conditionnement se fait en bouteilles en verre de 1 litre réutilisables les années suivantes. Ou en Bag In Box de 3, 5 ou 10 litres non réutilisables.
Les tarifs et les visites
Le pressoir de Westhalten propose pour les groupes, une visite commentée du pressoir avec dégustations payantes de différents jus de fruits. Pour toute question ou pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter directement le pressoir de Westhalten. Pour les tarifs de fabrication, il vous suffit de les appeler.